Volvo CE crée un distributeur dédié au “Grand Paris”

Projetant de se placer sur le podium des constructeurs intervenant sur le remaillage des infrastructures franciliennes, Volvo a ouvert une antenne de distribution spéciale : Volvo CE Grand Paris. « Notre objectif est clair : augmenter de 28 % le volume de nos ventes de machines en 2018 », tranche Christophe Guyet, directeur de l’entité, nommé en tout début d'année.

Christophe Guyet a été nommé directeur de Volvo CE Grand Paris en janvier 2017.

Avec son équipe, Christophe Guyet, directeur de Volvo CE Grand Paris, se consacre au suivi des matériels sollicités dans le cadre de la recomposition des travaux en commun d'Île-de-France.

Étant donné la progression observée depuis sa création en janvier (+ 16 %), cet appétit ne lui paraît pas insatiable. « Nous distribuons et assurons le service après-vente des machines Volvo ”terrassement” sur la région ainsi que le SAV des finisseurs Volvo sur le territoire national. Notre second axe est d’éviter les pannes. Nos binômes techniques sont par exemple amenés à “prescrire” des actions préventives sur des machines diagnostiquées fragiles », poursuit-il. Cinquante personnes, parmi lesquelles quinze techniciens itinérants, sept mécaniciens en atelier et huit techniciens itinérants, composent cette nouvelle structure à capitaux majoritaires Volvo.
Depuis sa mise en oeuvre début janvier, Volvo CE Grand Paris observe une augmentation de 11%  en termes de ses ventes de pièces.

Une ligne qui devrait, espère la structure, perdurer dans la mesure où le campus Itedec  (institut du tertiaire, du développement durable et de l’écoconstruction (Aubergenville) — appartenant au réseau d'enseignement Éa, en partenariat avec Volvo CE Europe — projette de débuter les travaux, en janvier 2018, d'un pôle de formation dédiée aux métiers du rail. Une construction qui devrait, selon toute logique, faire appel au fabricant. Échange de bons procédés...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire