Une seule cabine pour le camion et la grue Spierings

La CityBoy SK487-AT3 de Spierings pourrait se substituer avantageusement à d’autres machines plus puissantes sur des opérations de levage ponctuel. Elle offre tous les bénéfices d’une grue à tour en étant capable de se coller au plus près d’un bâtiment et de soulever une charge allant jusqu’à 7 t ou 1, 7 t à la portée maximale de 40 mètres. Son châssis compact à trois essieux moteurs et orientables lui offre une grande mobilité pour se déplacer sur des petites routes et rejoindre des chantiers difficiles. Afin de lui permettre de tenir sur un châssis extrêmement compact, les ingénieurs de son constructeur néerlandais lui ont apporté deux innovations particulièrement originales. La première est une cabine unique servant aussi bien à sa conduite sur route qu’à la manœuvre de la grue sur un chantier. Placée à l’horizontale sur la route, elle bascule lors de l’érection de la grue, puis est hissée en haut de la tour grâce à deux câbles en acier. La seconde est une transmission hybride. Elle se déplace sur route grâce à un pack de batteries lithium-ion de 42,5 ou 85 kWh et un moteur électrique de 370 kW. Elle se recharge soit à une source de courant extérieure, soit grâce à un petit moteur diesel 3 cylindres de 55 kW conforme à Stage V.

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