Un dumper plus sobre pour Terex Trucks

Le TA300, un dumper articulé présenté à la Bauma, fournit à Terex Trucks des arguments pour étendre son réseau commercial. La marque appartient à Volvo CE depuis le rachat auprès du groupe Terex de l'usine écossaise de Motherwell. Depuis le transfert de ses tombereaux rigides dans l’offre du constructeur suédois, elle limite sa gamme à ses deux modèles articulés TA300 et TA400 de 28 et 38 tonnes. Dans l’évolution de son plus petit, le constructeur a veillé à le rendre aussi sobre que possible. L’engin motorisé par un 5-cylindres Scania DC9 de 9,3 litres et 258 kW est doté d’une nouvelle transmission automatique ZF EP320 à huit rapports avant et quatre arrière. Le nouvel étagement de la boîte et l’arrivée de deux nouvelles vitesses lui permet de promettre 5 % de consommation en moins et une vitesse maximale portée à 55 au lieu de 50 km/h. En outre, l’intervalle d’entretien de la transmission a été porté de 1 000 à 4 000 heures. Pour améliorer la tenue de route et le confort du chauffeur, l’essieu avant est doté de suspensions indépendantes à double triangle. Elles associent des ressorts à des amortisseurs hydrauliques.

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