Trois nouveaux concessionnaires France chez Terex Trucks

Étant donné les perspectives optimistes de croissance relatives au secteur de la construction, Terex Trucks projette d'étendre son action sur le territoire français. Trois concessionnaires viennent d'entrer dans le réseau de vente de tombereaux articulés dans le nord et le sud. D'autres partenariats sont imminents.

Les indicateurs sont au vert. D’un côté, le syndicat professionnel destiné aux entreprises du secteur de la construction, de l'infrastructure, de la sidérurgie et de la manutention, Cisma, prévoit une croissance de 3 % pour le secteur de la construction et de l'entretien des routes françaises en 2018 ainsi qu'une progression de 3,5 % de la production nationale des agrégats. De l’autre, selon la Commission Européenne, l'ensemble du secteur de la construction en France connaîtra une croissance de 2,9 % en 2019.

Terex Trucks voit en ces perspectives les prémices de projets d'infrastructure de grande envergure. Le Grand Paris Express, ses futures lignes de métro d'un total de 200 km... sans parler du parc de loisirs EuropaCity qui se dessine au nord de la capitale : une surface de 80 hectares, pléthore d’attractions, un parc aquatique, des restaurants, des hôtels, des pistes de ski couvertes et des bureaux...

Bref, autant de projets qui érigent la France au rang des marchés les plus convoités. Avec ses quelques 300 machines vendues par an, l’Hexagone a toujours été l'un un marché porteur dans le secteur des tombereaux articulés pour Terex Trucks. Après avoir pâti d’un climat géopolitique agité ces deux dernières années, les ventes reprennent l’ascendant. Pour mémoire, son unité de fabrication écossaise de tombereaux rigides (Motherwell) a été rachetée par Volvo Construction Equipment en 2014.

Le groupe annonce ainsi son partenariat avec Promatex International, Framateq Sud-Est et Manu Lorraine Manu Alsace. Ces trois concessionnaires couvrent dorénavant le nord, l'est et le sud du pays, sachant que la carte de distribution est amenée à s’étendre à court et moyen termes. Ces trois professionnels sont susceptibles de fournir les deux tombereaux articulés : le TA300  de 28 tonnes et le TA400, 38 tonnes, considéré comme le plus gros modèle de la marque.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire