Spie batignolles Énergie acquiert Patricola

Spie batignolles énergie, filiale de Spie batignolles, groupe de bâtiment, infrastructures et services, officialise la reprise des actifs de Patricola, entreprise spécialisée dans les équipements techniques du bâtiment. Après son achat de l’entreprise Sesar fin 2017, le constructeur français renforce sa présence en Rhône-Alpes, mais également en Franche-Comté, départements où Patricola exerce.

Implantée à Montanay, dans l’agglomération lyonnaise, Patricola se spécialise dans l’étude et la réalisation d’installations de génie climatique - climatisation ventilation chauffage – et de plomberie sanitaire. L’entreprise est également présente à Besançon.

Créée en 1986 par le couple Patricola puis rachetée en 2006 par le groupe Somaco industries, la société Patricola — pilotée aujourd'hui par Marc Giroud, en photo — intervient majoritairement pour le secteur privé (immeubles de bureaux, hôtellerie, logements, industries) mais également pour le secteur public (établissements de santé, équipements de collectivités, établissements d’enseignement).

L'entreprise est notamment intervenue lors de travaux à la Basilique de Fourvière, l’hôtel de Région, la Tour Oxygène ou plus récemment, le stade de l’Olympique Lyonnais, le centre de transport de l’électricité RTE ou encore la résidence Ycone imaginée par Jean Nouvel. L’agence de Besançon, de son côté, a multiplié les réalisations dans le domaine de la santé: Hôpital Nord Franche-Comté de Belfort Montbéliard, Hôpital Universitaire de Strasbourg, CHRU de Besançon.

Patricola a réalisé ces cinq dernières années un chiffre d’affaires annuel moyen de 25 millions d’euros et emploie 71 collaborateurs.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire