SOMTP élargit sa distribution Liebherr

Distributeur des engins Liebherr dans la Sarthe, le Maine-et-Loire et la Mayenne depuis 1969, SOMTP vient de reprendre les activités Liebherr de LEM Equipement en Bretagne. Jean-Michel Leroux, déjà en charge de l’entreprise SOMTP Ouest rebaptise donc LEM Equipement en “SOMTP Bretagne”.

« Cette acquisition, au sein du réseau Liebherr en France, a pour objectif de prolonger et pérenniser le travail effectué en Loire-Atlantique, dans le Finistère et l’Ille-et-Vilaine », commente Liebherr. Fondée en 1982 à Saint-Étienne-de-Montluc (44) et distributeur Liebherr depuis lors, LEM Equipment continuera de distribuer en Bretagne les marques Takeuchi, Hamm et Twaites grâce à une équipe commerciale dédiée.

SOMTP a, quant à lui, été créé en 1969 par Michel et Anny Bassaïsteguy. En 1997, Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy ont repris les activités.

Dans le sillage de cette acquisition, SOMTP s’installe dans trois agences : Nantes (Loire-Atlantique), Rennes (Ille-et-Vilaine) et Quimper (Finistère) et poursuit ainsi sa stratégie en restant au plus proche des clients et de leurs chantiers. Au-delà des bâtiments, SOMTP reprend également l’ensemble des équipements et des outils : des logiciels de vues éclatées des pièces détachées aux véhicules équipés pour le dépannage en passant par les outils de diagnostic. Tous les outils permettront à une équipe locale (~ 30 collaborateurs), de continuer à répondre aux demandes des clients.

Aujourd’hui, avec LEM Equipment, SOMTP compte 6 entités : SOMTP Ouest (2004), SOMTP Normandie (2008), SOMTP Tunisie (2010), SOMTP Belgique (2014) et SOMTP Côte d’Ivoire (2015). SOMTP Bretagne complète la marche.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire