Comment Sygmat explique sa croissance à 2 chiffres

Créée dans les années quatre-vingt-dix pour distribuer exclusivement en France et dans les Dom-Tom, les matériels de la marque Sennebogen, Sygmat constate dans la catégorie « grues et pelles à câbles » que sa plus forte croissance concerne les grues télescopiques sur chenilles.

Le lancement de 13 nouvelles machines (lire l'article dans notre Forum Chantiers n°124, à paraître le 27 novembre) issues de la marque bavaroise (Sennebogen est implantée à Straubing) donne l'occasion à son distributeur français de s'exprimer sur les raisons qu'il voit expliquer ce phénomène.

« L'engouement pour ce type de produit resté jusqu'à présent à la marge sur les chantiers va croissant. L’ensemble de cette famille connaît une progression à deux chiffres », note Epvre Delquié, le responsable commercial de la division des grues pour le groupe implanté à Étoile-sur-Rhône (Drôme) depuis son rattachement en 2013 au groupe Vincent. Alternant entre la deuxième et troisième position des distributeurs Sennebogen en Europe, derrière les pays du Bénélux et le Royaume-Uni et bien sûr l’Allemagne, cette entreprise comptant vingt salariés entrevoit des perspectives de développement d’autant plus grandes que percent les chantiers du Grand Paris et se projettent les Jeux Olympiques de 2024 : « les grues télescopiques sur chenilles, pelles à câbles et autres matériels de manutention s’adressant en amont et aval du chantier, concernent en particulier les sous-traitants des entreprises exécutrices ».

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire