Renault Trucks étend le domaine de l’Optitrack

Le Renault Trucks C460 6x2 exposé par la marque sur Intermat préfigurait une évolution de son système Optitrack d’essieux à assistance hydraulique. En effet, ce dispositif jusqu’à présent réservé aux camions de chantier s’ouvre désormais à des véhicules à profil davantage routier proposés dans des configurations 4x2 ou 6x4. Le constructeur lyonnais a, pour cela, simplifié son utilisation, tandis que son bureau d’études a peaufiné sa gestion pour éviter les conflits avec l’ESP.

Par ailleurs, Renault Trucks offre une solution pour maximiser la charge utile d’un porteur. Un C430 8x4 exposé à Villepinte avait en effet troqué ses traditionnelles roues jumelées sur les trains arrière contre des montes simples larges Goodyear 495/45 R22,5 (495 mm de large). Le gain de poids de 200 kg lui permet d’entrer dans une catégorie de poids lourds capables de porter une toupie à béton de 8 m³.

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