Mediaco commande 25 grues Demag à Terex

Dans le cadre d’un programme d’expansion de sa flotte, la société de location marseillaise Mediaco (spécialisée en approvisionnement de grues sur chenilles, automotrices et grues mobiles à tour) a commandé 25 nouvelles grues tout-terrain Demag : vingt AC 55-3, deux AC 100-4, deux AC 160-5 et une AC 130-5. Ces nouveaux équipements rejoindront une flotte comptant plus de 600 machines.

« Le fait que Steve Filipov ait repris la présidence du groupe en octobre 2016 nous a redonné confiance et a contribué à notre décision de commander », confie Alexandre Vernazza, président de Mediaco. En effet, Steve Filipov a été président de la division Grues entre 2004 et 2008. Il a, entre temps occupé, d’autres fonctions au sein de Terex avant de rejoindre la division grues à la suite du départ de son prédécesseur Ken Lousberg.

De même que la marque Demag inspire confiance au loueur professionnel. Les vingt AC 55-3 (3 essieux) viennent étoffer le parc Mediaco qui comprend déjà de nombreux engins de la marque. Leur système d'assemblage automatisé des contrepoids promet une installation simple et rapide, sachant que ces grues sont également pourvues d’un moteur unique permettant de réduire les coûts d'exploitation et de maintenance. « Le système de commande IC-1 Plus calcule les capacités de charge pour chaque position de la flèche, en fonction de l'angle d'orientation de la superstructure », complète Terex. Rappelons que les engins de la marque Demag ont repris leur propre signature en avril 2016.

« Notre objectif ? Reprendre notre place de leader sur le marché français », a déclaré Steve Filipov, président de Terex Cranes. Les 25 nouvelles grues tout-terrain Demag devraient rejoindre les rangs de Mediaco entre juillet 2017 et février 2018 qui comptera une centaine de machines griffées Demag.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire