Mecalac réaffirme ses velléités à l’international

En recevant à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) ses distributeurs des continents américains, Mecalac réaffirme que le développement à l’export de ses matériels est un de ses axes prioritaires.

En 2016 s’est créée Mecalac North America, filiale commerciale de Mecalac, où le premier concessionnaire du groupe, LHE à Boston, lance la commercialisation des pelles Mecalac notamment avec la gamme des MCR, pelles skid chenilles rapides.

Depuis, le réseau de distribution s’étoffe avec pour objectif de couvrir autant que possible les continents américains du nord et du sud. « Les ventes concernent désormais la globalité des gammes de l’entreprise, c’est-à-dire, soit les pelles sur chenilles et sur pneus, les chargeuses, les chargeuses-pelleteuses, les dumpers et les compacteurs », nous informe l’équipe.

La venue de ses distributeurs canadiens, états-uniens, mexicains, colombiens et chiliens leur a donc permis de découvrir les usines françaises dédiées aux pelles : l’usine d’Albens (Savoie) pour la mécano-soudure et l’hydraulique et l’usine d’Annecy-le-Vieux dédiée à l’assemblage des machines. Au-delà, Mecalac montre son intérêt croissant pour ces marchés porteurs et sa volonté d’augmenter l’internationalisation de ses ventes.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire