1er marché de génie civil sur la ligne 18

Alors que la quasi-totalité des chantiers en cours avant le confinement sur les lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express ont repris, la Société du Grand Paris confie le premier marché de travaux de génie civil de la ligne 18. Le groupement est composé de Vinci Construction Grands Projets, Spie Batignolles Génie Civil, Dodin Campenon Bernard, Vinci Construction France, Spie Batignolles Fondations, Bottes Fondations.

Le montant de ce marché, à hauteur de 799 M€ HT, englobe la réalisation de 11,8 km de tunnel, creusés par deux tunneliers, celles des gares d’Antony, de Massy-Opéra et de Massy-Palaiseau, ainsi que la traversée de la future gare Aéroport d'Orly, déjà en travaux, et de 13 ouvrages de service de l'est de la ligne.

La société du grand Paris précisait, vendredi 15 mai, être en cours de passation de près de 80 marchés, parmi lesquels des travaux de génie civil, des chantiers préparatoires et des aménagements de gares.

En photo : Arrivée du tunnelier Allison sur le chantier de la future gare de Villejuif Institut Gustave-Roussy. © SGP / David Delaporte

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.