Les deux premières Demag AC 300-6 partiront pour le Koweit !

Alors que le rideau se levait sur la tout-terrain Demag AC 45 City, se découvrait aux côtés de cette 3-essieux, l’AC 300-6 (également fabriquée à Wallerschied). Appartenant également à la famille des tout-terrains de Demag, ce modèle est en revanche monté sur six-essieux et dispose d’une flèche principale de 80 m de long. « Elle se positionne comme la première de sa catégorie à intégrer une fléchette relevable », détaille Steve Filipov, président de la division grues du groupe Terex depuis novembre 2016, une fonction qu’il connaît bien pour l’avoir exercée entre 2004 et 2008. Nous vous avions déjà développé quelques caractéristiques techniques de ce modèle. Aujourd’hui, nous savons que deux premières commandes sont en cours au Koweit.

Ajouter une extension de flèche pour la doter d’une hauteur de travail de 78 m (et à un rayon de 74 m sans fléchette) s’avère une option intéressante pour les détenteurs de grues Demag AC350 à six-essieux ou AC1000 à 9 essieux.

Autre signe distinguant ce plus petit modèle compatible avec une fléchette variable de la marque : chacun de ses essieux bénéficie d’une direction indépendante. « Dans le même esprit d’autonomie, la remorque est commercialisable séparément de la tourelle et de la flèche », précise Matthias Ruth, chef produits du segment des grues AC chez Terex Cranes.

Outre le Koweit, une commande est en perspective dans l’Hexagone. Nous n'en saurons pas plus pour le moment...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire