Legoupil Industrie : 7 535 m² de bâti modulaire, en moins de 15 jours

Pour faire face au développement de son activité, le spécialiste en fret industriel, Jourdan Transport et Solutions, a investi 3,5 M€ pour agrandir la surface de ses bâtiments de stockage à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche).  Sollicité, le fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires, Legoupil Industrie lui a, donc conçu et installé 7 535 m² de bâtiments de stockage, en moins de sept mois. Le cahier des charges, particulièrement technique, a réglé son installation depuis le terrassement du sol à l’aménagement intérieur.

« Nous avons monté plus de 1 000 m² de bâti, essentiellement composé d’une structure appelée « Master » intégralement en acier, en deux semaines, raconte Legoupil Industrie. Livrée clé en main, elle est entièrement personnalisable ». Après avoir remué plus de 20 000 m³ de terre pour remettre le sol à niveau, il a fallu concevoir le projet en fonction de normes auxquelles un établissement recevant des travailleurs est soumis. Complexité supplémentaire : cette extension s’insère dans un bâtiment reconnu « Installation Classée pour la Protection de l’Environnement ». « Nous avons dû y réaliser un bassin de rétention des eaux d'extinction de 560 m³ et d'un bassin d'infiltration des eaux pluviales de 660 m³ », précise l'installateur de Vire (Calvados). Au-delà de ces contraintes ICPE, l'équipe de Vire a été amenée à adapter l’enrobage des voiries et l’empierrement afin de sécuriser la circulation des poids lourds.

« Passé d'une surface de 10 000 m² à 17 500 m², l'entrepôt va nous permettre de stocker jusqu'à 7 800 palettes. Déjà complet à l’issue des travaux, il nous ouvre des perspectives pour développer de nouveaux savoir-faire logistiques », indique Alexandre Petit, président de Jourdan Transport et Solutions.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire