L’Australien LiftRite & Sales, sous pavillon Manitou

Alors que Manitou annonçait hier soir l’introduction de deux nouveaux chariots télescopiques rotatifs dans sa gamme MTX (lire ici), le constructeur déclarait son entrée dans le capital de la société australienne LiftRite & Sales (implantée à Perth). À hauteur de 55 %, sa participation majoritaire ouvre des perspectives de développement chez ce distributeur exclusif des produits de marques Manitou et Gehl en Australie-Occidentale. En effet, le contrat mentionne une option d’achat supplémentaire autorisant le groupe à porter sa participation à 96 % dans les 3 prochaines années. La transaction devrait être finalisée avant le 1er août.

Société familiale fondée en 1983 par George Hogg, Mark Manning et Ted Hirschfeld, LiftRite distribue des produits Manitou, Gehl, Kalmar et Kobelco pour les marchés de la construction et du secteur minier. Le chiffre d'affaires réalisé par la société en 2016 a été de 12 millions d'euros, dont environ 65% en provenance des produits du groupe Manitou.

Le conseil d'administration de la marque a annoncé, en parallèle de cette information le départ à la retraite du président Marcel Braud (85 ans), dont la famille avec les Himsworth, est actionnaire majoritaire (65,4%). Il est remplacé, à partir d'aujourd'hui par sa sœur Jacqueline Himsworth.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire