La première mini-pelle tout-électrique sans déport arrière sera Bobcat

Si Bobcat représentera bien sûr, tous ses domaines d’activité lors de la Bauma, ses faisceaux éclaireront d’autant plus sa mini-pelle E10e d'une tonne, la première de sa catégorie, dépourvue de déport arrière et intégralement électrique.

Celle-ci jouira d’un espace de démonstration à part mettant en relief les éléments qu’elle reprend de la populaire minipelle E10. Sa largeur de 72 cm la prédispose pour des démolitions en intérieur, par exemple, ou le creusement de sous-sols. Elle souligne d’ores et déjà une autonomie de 8 heures d’affilée.

Cinq univers mis en scène

Aux côtés de cette tête d'affiche, la gamme de mini-pelles E26, E27z, E27, E34 et E35z sera représentée. Le stand de Bobcat sera segmenté en plusieurs univers d'application : la manutention de matériaux, le terrassement et l'aménagement paysager seront accompagnés d'une zone "voirie" :

  • La mini-pelle ZHS E27z de la Série R, les chargeuses compactes S630 et S770 équipées de la nouvelle scie à roche WS-SL20 et la raboteuse à mise à niveau automatique PSL120 y seront détaillées.
  • Exposée pour la première fois à la Bauma, la WS-SL200 a été pensée pour opérer des coupes à travers l’asphalte, la roche et le béton. L’opérateur expérimentera sa roue à segments variables lui permettant de changer rapidement de largeur de coupe (50, 80, 100 ou 120 mm) sur place, sans devoir remplacer la roue complète en atelier.
  • L’accessoire PSL120 est l’un des deux modèles ajoutés à la gamme  de raboteuses à mise à niveau automatique de Bobcat. Les modèles PSL50 (largeur de 50 cm) et PSL120 (largeur de 120 cm) seront destinés à une utilisation avec les chargeuses compactes à haut débit.
Parmi les nombreuses mini-pelles en présence, Bobcat axera son message sur la série R de ses modèles dont la E26 fait partie.

La série R redéfinit les 5 mini-pelles E26, E27z, E27, E34 et E35z. Elle accroît leur stabilité et leur manœuvrabilité.

Le spécialiste à tête féline orientera également sa communication sur de nouveaux télescopiques, chargeuses compactes et accessoires de la marque, répartis dans ces différents espaces thématiques.

Les engins spéciaux « démolition » occuperont le 5e espace. Parmi ses têtes de gondole : la mini-pelle compacte E10z (une tonne) dotée d’une profondeur de fouille maxi de 1,82 m. Elle se distingue avant par ses consoles latérales réglables brevetées intégrant les manipulateurs de régulation de la pression hydraulique. Une spécificité qui, selon le constructeur, octroiera au conducteur les conditions de confort et d’ergonomie, typiques d’une machine de format supérieur.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.