La Komatsu WA80M-8 peut atteindre 40 km/h

Komatsu Europe présente la midi-chargeuse WA80M-8, la plus récemment lancée dans sa gamme 8. Dotée d’un moteur plus puissant et conforme à Stage V, elle se destine à remplacer la WA80M-7. Profitant de leur mise à jour, les ingénieurs lui permettent d'atteindre en option les 40 km/h.

D’un poids opérationnel légèrement supérieur à sa devancière, 5,99 t (5,69 t pour la WA80M-7), elle bénéficie d’un moteur Komatsu de 73 ch (53,7 kW), lui permettant d’accroître ses forces de traction et de creusement.

Ce modèle, au centre de gravité bas, se dote d’une transmission hydrostatique entièrement automatique, alimentant les 4 roues. Le conducteur bénéficie de la cinématique Easy Fork destinée à lui faciliter le transport de charges au ras du sol, en l’affranchissant de réajuster le niveau de ses fourches. La nouvelle configuration de son capot lui dégage davantage de visibilité. À l'intérieur de sa cabine inclinable, un grand écran couleur peut dorénavant afficher 15 langages. Les concepteurs ont également retravaillé l’ergonomie du levier multifonction et facilité les accès aux organes contrôlés quotidiennement. Le filtre à particules diesel ne nécessitera, selon le constructeur, pas d’entretien avant dix années de service.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.