Haulotte augmente son activité de 20 % au premier semestre

Haulotte continue sur sa lancée de croissance. Malgré un environnement mondial de la nacelle peu porteur au premier semestre, le fabricant ligérien présente un chiffre d'affaires en hausse de 20 %, à 342,6 M€ (contre 285,4 M€ obtenus à l'exercice précédent). Il le qualifie ni plus ni moins de son "plus haut niveau d'activité".

Sur cette même ligne d'ascendance, il publie un résultat opérationnel de 23,8 M€ en hausse de 18 % (à taux de change constant), au premier semestre 2019 par rapport à l’exercice précédent.

Répartition par secteur d’activité (M€)S1 2019S1 2018Variation
Ventes d’engins 305,8 252,3 21 %
Location 11 8,4 31 %
Services 25,8 24,7 4 %
Total 342,6 285,4 20 %

Sur le plan des ventes pures, la zone Europe tire son épingle du jeu et présente une augmentation de 20 % sur l’ensemble des marchés.

Les transactions en Asie-Pacifique progressent, elles, de 21% sur la période, entraînées essentiellement par la Chine et l’Australie.

En Amérique Latine, l’activité du groupe est en retrait de 2 % par rapport à 2018 — seul le Brésil affiche une croissance sur la période.

« En Amérique du Nord, les ventes progressent de 16%, dynamisées par le retour de l’échafaudage. Si les ventes haussent, l’activité de services croît de son côté de 3 %, la location, +22 %. Le résultat opérationnel ressort en hausse de 4 % et le résultat net de 32 % sur la période.

Le marché ralentit, certes mais Haulotte confirme ses objectifs annuels pour 2019, à savoir une croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel courant avoisinant les 10 %.

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