Genie poursuit l’uniformisation de ses engins

Dans le but de se conformer aux normes ISO mondiales, Genie va ajuster les performances et les spécifications de ses mâts verticaux GR, QS et GRC afin qu’ils soient opérationnels, selon des réglementations universelles. « Cette offre de norme mondiale va optimiser la productivité des opérateurs tout en simplifiant la gestion des flottes de location », argumente Molly Frank, chef des produits Genie chez Terex AWP.

Pour ce faire, leurs caractéristiques et performances changeront dans toutes les régions. En Amérique du Nord, par exemple, les plateformes élévatrices mobiles de personnes seront équipées d'un système de capteur de charge — déjà présent en Europe, conduisant à l’arrêt des fonctions de translation et d'élévation en cas de surcharge. Qu’elles soient sollicitées outre-Atlantique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Russie, elles adopteront les mêmes normes liées à la force du vent.

Ces redéfinitions seront dotées à partir de cet été, du système de contrôle double-zone Smart Link et d'un système de contrôle de charge. Elles seront produites à Redmond, dans l'État de Washington aux États-Unis.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.