Genie : la 16-m hybride qui soulève 300 kg

Inspirée de la technologie hybride utilisée pour la Z-60/37 FE, la nacelle articulée diesel-électrique, 4 roues motrices, Z-45 FE va rencontrer son public au salon de la Bauma, entre lundi 8 et dimanche 14 avril à Munich.

Sa hauteur de travail affichant 15,92 m, une portée horizontale atteignant les 6,94 m et une hauteur d’articulation de 7,50 m, elle se dénote surtout par sa capacité de charge : 300 kg. Il s’agit de la plus élevée de la famille des nacelles hybrides de 16 m chez Genie. Au-delà, les opérateurs pourront embarquer dans leur panier 30 % de matériau de plus que des machines de même hauteur, d'après le fabricant.
Réglée en mode "Tout électrique", elle pourra réaliser un cycle de travail grâce une seule charge de batterie. En configuration "Hybride", elle travaillera toute une semaine avec un seul plein de gasoil. Comme son aînée de plus haute portée, en plus de son système de transmission AC améliorant les performances de translation, la Z-45 FE ajoutera le système d'essieu oscillant continu. Ainsi, l’opérateur maintiendra la motricité de sa machine même en terrain accidenté. Son bras pendulaire de 1,52 m à rotation verticale de 135° lui de se positionner avec une plus grande précision.
Disponible à partir du début de l’année prochaine, ce modèle sera fabriqué à Umbertide, en Italie centrale.

Stand Genie (Terex) : FM.711

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.