Fayat : 2 100 m2 sur la route

Avec son stand de 2 100 m2, Fayat était certainement l’industriel français qui faisait preuve de la plus belle présence sur le salon. Sa surface était à l’échelle de la division matériel routier de ce groupe de travaux publics. En 2019, avec ses marques Bomag, Dynapac, Marini-Ermont et Secmair, et avec ses 5 538 salariés et 23 usines, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,54 Md€.

Elle montrait quelques-unes des innovations dévoilées à la Bauma, notamment le rouleau tandem robotisé Bomag Robomag, le système Ion Dust Shield piégeant les particules fines émises par la fraiseuse BM 1300/35 ou encore le rouleau CA3500D Hig Climb de Dynapac équipé de la technologie Seismic. En détectant la fréquence naturelle du sol, ce système ajuste automatiquement la fréquence de compactage pour assurer un travail efficace en limitant l’énergie dépensée. L’économie en carburant peut aller jusqu’à 25 %.

Le Français présentait aussi les technologies développées par deux de ces marques pour documenter les chantiers. Chez Bomag, l'application Bomapa à télécharger sur une tablette Android permet de récupérer des données émises par un boîtier GPS installé sur la machine et d'identifier les zones correctement tassées. Chez Dynapac, le système Dyn@lyser transmet ses données de localisation et de compactage via le cloud.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.