Eiffage va construire le siège de Lidl

Eiffage Construction a annoncé le 21 octobre avoir décroché la mission, pour 140 M€, de construire le futur siège social du groupe de distribution Lidl, à Chatenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Davantage qu’un projet de travaux de locaux administratifs et commerciaux, Benoît de Ruffray, PDG du groupe Eiffage, souligne son objectif d'en diminuer l'empreinte carbone, tant dans la phase constructive que dans la phase d'exploitation. Cet ensemble visera notamment une certification E3C1, satisfaisant des critères tels qu’une consommation en ressources énergétiques inférieures à celles produites, ou encore pendant le chantier, la valorisation des déchets ou l’utilisation de matériaux biosourcés.

 Eiffage, souligne son objectif d'en diminuer l'empreinte carbone, tant dans la phase constructive que dans la phase d'exploitation. Cet ensemble visera notamment une certification E3C1, satisfaisant des critères tels que la moindre consommation en ressources énergétiques par rapport à celles qu’il produit, ou encore pendant le chantier, la valorisation des déchets ou l’utilisation de matériaux biosourcés.

Débutant en décembre, les équipes d’Eiffage Aménagement ajouteront à la réalisation des bureaux, une surface commerciale de quelque 3 000 m2 et un parking de 860 places. Le tout, représentant une surface de 40 000 m2, concrétisera les études du cabinet d’architecture M3. Il sollicitera les expertises d’Eiffage Énergie Systèmes et de Goyer. La partie commerciale est prévue d’être livrée au second semestre 2022, tandis que la structure tertiaire n’est pas attendue avant l’année suivante.

Crédit photo : Atelier M3

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.