Defontaine Construction dans sa (future) Tour d’Ivoire

Defontaine Construction, filiale de Spie batignolles grand ouest, en plein dans les finitions relatives à la construction de la Tour Ivoire à Nantes (Loire-Atlantique), doit faire face à de fortes exigences esthétiques compte tenu de sa localisation sur l'Île de Nantes, près des Machines de l’Île, une zone de surcroît, fréquentée.

La succursale de Spie batignolles spécialisée dans le gros œuvre, Defontaine Construction, apporte les dernières touches aux bétons lasurés et balcons architecturaux filants et courbes, qu’elle a conçus sur ce chantier de la Tour d’Ivoire. Débutée en janvier, cette construction s’inscrit dans le programme « Les nouveaux mondes » et devra respecter l’esprit dans lequel a été bâti l’espace des Machines de l’île, c’est-à-dire mêlant la contemporanéité et une industrie d’époque où ateliers et docks reflétaient des tons cuirs et gris chiné.

Defontaine Construction apporte ses dernières touches sur le béton lasurés et les balcons d'un immeuble prenant pied près des Machines de l'Île Nantaises.

Le Grand Éléphant, mascotte des Machines de l'île, haut de 18 m, et large de 8 m a été bâti dans un esprit croisant la modernité et l'artisanat. L'immeuble futur des "Nouveaux Mondes" devrait reproduire cette impression.

Le futur bâtiment, déjà labellisée BBC et certifiée RT 2012, comportera 24 appartements neufs et des commerces au rez-de-chaussée. Outre les contraintes liées à l'esthétisme du bâtiment, les équipes de Defontaine Construction ont dû composer avec peu d'espace, le chantier étant situé dans le cœur de la cité des Ducs. Si une rue a été privatisée, Defontaine Construction, n'a eu d'autre choix que de cohabiter avec deux grues. La Tour Ivoire sera livrée au cours du premier trimestre 2019. Le montant des travaux a été estimé à 910 000 €.

Pour mémoire, Spie batignolles a acquis l'entreprise familiale de Cholet (Maine-et-Loire) Defontaine Construction en juillet 2017.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.