Colvemat devient concessionnaire Hyundai

Hyundai Construction Equipment Europe étoffe son réseau de concessionnaires, en ajoutant le nancéien Colvemat. Exerçant dans le quart nord-est de la France et autour de Montpellier, cette PME distribue le segment des chariots de manutention de la marque sud-coréenne. 

 À sa création en 1995 à Fougerolles en Haute-Saône, Antonio Petrucci spécialise sa société Colvemat dans la maintenance, la location et la vente de matériels de manutention, domaine qu’il connaissait bien, étant donné son expérience dans le domaine des chariots élévateurs. Très vite, elle étend sa couverture territoriale en Champagne-Ardenne, en Alsace puis dans le sud, en ouvrant une agence à Montpellier, dans l’Hérault.

En 2012, son entreprise est reprise par le groupe Europe Holding dirigé par Alexandre Michel, détenant par ailleurs Transalliance, une société de transport de poids lourds et de logistique.

Aujourd’hui implantée à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, elle endosse la distribution de la gamme des chariots élévateurs frontaux diesel, électriques et à gaz du Sud-coréen. Elle fournit également ses matériels de magasinage, comprenant les transpalettes et gerbeurs électriques, les chariots à mât rétractable ainsi que les préparateurs de commandes, notamment. La marque sera pour le moment commercialisée au travers de ses agences lilloise, montpelliéraine et perpignanaise, couvrant ainsi sept départements.

Colvemat compte seize agences et emploie plus de 300 personnes. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2017. Hyundai dispose, quant à lui, de 17 concessionnaires dans l'Hexagone.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.