Chevance expose RocTrailer à Agritechnica

Le constructeur costarmoricain Remorques Chevance (Guingamp) a attisé la curiosité des visiteurs du salon Agritechnica (Hanovre, du 12 au 18 novembre), où il exposait la remorque TP RocTrailer, aux allures de coque de bateau. Mais l’effet d’optique laisse  rapidement place à la réalité puisqu’il s’agit de sa caisse demi-ronde. Cette remorque, parmi les plus grandes en exposition, se dénote également par son triple essieu à suspension hydraulique, son graissage centralisé, ses six roues chaussées de pneumatiques Alliance, sa flèche hydraulique. « Ainsi harnaché, son poids total admissible en charge (PTAC) atteint les 33 tonnes tandis que le dispositif de freinage pneumatique et homologué pour 40 km/h », précise Chevance.

La plieuse de 700 tonnes dont est dotée l’entreprise lui permet  de former des tôles d’une longueur de 8 m et ainsi de construire des bennes avec des flancs et des fonds de caisse sans soudure.

Les châssis des RocTrailer recourent à des aciers suédois Domex et Strengh, réputés pour leur robustesse. Enfin, la chaîne de peinture met en œuvre quatre couches anti-corrosion : deux couches d’apprêt époxy bi-composants avec étuvage, puis deux couches de laque polyuréthane bi-composants, étuvées également.

Légende photo d'ouvertureLes RocTrailer existent depuis plusieurs années chez Remorques Chevance, mais ce modèle 330 est le plus gros jamais construit par l’entreprise.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire