Caterpillar lance 3 mâchoires spéciales Démolition

La division « Work Tools » de Caterpillar étoffe sa gamme d’accessoires attenant à ses gammes de pelles hydrauliques en ajoutant trois mâchoires de coupe MP332, MP345 et MP365. Plus larges et flexibles, cette gamme d’outils permet l’automatisme de certaines tâches lors d’opérations de démolition. Ces trois modèles s’ajoutent aux préexistants MP318 et MP324, destinés à des pelles de classes inférieures.

Ce complément d’accessoires s’avère pensé pour travailler en appui d’une pelle de catégories 35 à 90 tonnes (voir tableau) au cours de six types d’intervention :

  • Découpe de béton (CC)
  • Démolition de béton, même armé (D)
  • Réduction en bloc, tri matériau/structures (P)
  • Cisaillement d’armatures métalliques (S)
  • Travail universel préparatoire au concassage (U)
  • Démolition spéciale de métal dans des milieux infrastructurels (TS)

Alors que ces trois outils peuvent être sollicités lors de découpe, de démolition, de réduction de blocs de béton et de cisaillement d’acier, le modèle MP332 ajoute quant à lui une fonction supplémentaire. « Celui-ci est conçu pour déconstruire notamment des plaques d’acier des wagons ferroviaires, des fûts de grains, d’huile et de carburant. Quoiqu’il en soit, les éléments sont interchangeables », explique Caterpillar Work Tools. Certaines de leurs caractéristiques, en cours d’homologation, proposeront sous peu, par exemple, un nouveau système de verrouillage de mâchoires. L’objectif, explique le constructeur, étant d’optimiser les coûts de possession et d’exploitation de la machine.

Ce complément de gamme permet, par ailleurs, une rotation à 360° entre le bout de bras de la pelle et sa mâchoire.

Enfin, si cette dernière rencontre la moindre résistance, la fonction hydraulique SpeedBooster se déclenchera automatiquement.

ModèlesClasse de la machine compatible (en t)vitesse d’ouverture (en sdes)
MP138 18-25 1,6/1
MP324 24-35 1,8/1,2
MP332 32-50 1,9/1,3
MP345 45-65 1,9/1,4
MP365 65-90 2,1 /1,6

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire