Bouygues Construction et WWF renouvellent leur partenariat pour 3 ans

Aujourd’hui, nous le savons bien, les villes concentrent 50 % de la population mondiale. En 2050, ce pourcentage atteindra les 70 %. Le renouvellement du partenariat —jusqu’en 2020 — entre l’Organisation non gouvernementale WWF France et Bouygues Construction conduit deux objectifs : réduire notre empreinte écologique qui, conséquemment se développera plus particulièrement en ville. Puis, sensibiliser sur de nouvelles approches de constructions urbaines.    

Au cours des trois précédentes années d’alliance, Bouygues Construction avait porté quatre projets au rang de pilotes illustrant qu’une construction pouvait ne pas émettre de dépenses énergétiques. « La colline des Mathurins à Bagneux, l’éco-village des Noés à Val-de-Reuil, la Scène digitale de Thiais-Pont de Rungis ; et surtout l’Îlot fertile à Paris, lauréat de l’appel à projet Réinventer Paris », rappelle le constructeur.

L’objectif de cette deuxième phase de partenariat est de déployer cette approche à plus grande échelle en intégrant les objectifs et indicateurs de l’organisme WWF au sein des outils internes d’évaluation des projets de Bouygues Construction. « Il s’agira de garantir qu’un maximum de projets de quartiers de Bouygues Construction tend vers l’exemplarité, tant sur le plan environnemental qu’en termes de qualité d’usages », explique un communiqué. La collaboration entre WWF France et Bouygues Construction vise également à améliorer les pratiques sur des thématiques telles que l’économie circulaire ou encore, l’adaptation au changement climatique.

Dans le cadre cette alliance, par exemple, le groupe Bouygues Construction s’engage à privilégier l’achat de bois pour approvisionner ses chantiers de construction. Le contrat visera à s’assurer que ces achats ne représentent pas de risque pour les forêts mondiales, les gens qui en dépendent et la biodiversité qu’elles abritent.

En photo d'ouverture : Isabelle Autissier, présidente du WWF France et Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire