Bobcat ouvre un centre de pièces détachées près de Leipzig

Bobcat ouvre un nouveau centre de distribution de pièces détachées pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique à Halle, en Allemagne. Située près de l’aéroport de Leipzig (Saxe), cette unité entend assurer une expédition, en 24 heures, des pièces détachées et autres composants à ses clients d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Elle approvisionne également les quelque 180 concessionnaires de cette région du monde.

S'étendant sur une surface de 43 000 m², cette structure de service après-vente comporte  d'ores et déjà plus de 150 000 références de pièces détachées et de composants. Tous proviennent d’usines Bobcat américaines et européennes. Jusqu'ici, les acheminements de pièces détachées étaient externalisées sur différents points outre-Rhin.

« Ses capacités de stockage remplies à 95 %, détaille le groupe, alimentent par ailleurs un centre analogue à Dubai aux Émirats Arabes Unis ». Celui-ci dessert les concessionnaires Bobcat et Doosan Portable Power du Moyen-Orient et d'Afrique.

« Il nous arrive que 2 ou 3 clients demandent le même soir une révision de leur machine pour le lendemain. Et nous sommes bien contents de pouvoir commander les pièces en express à Halle pour une expédition dans la nuit et livraison le lendemain matin », témoigne Johannes Vlach, directeur exécutif de Marep, le concessionnaire Bobcat pour le nord de l'Allemagne. Effectivement, Bobcat s’engage à fournir sous 24 heures, dans la majorité des cas.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire