BKT repense son siège européen

Le siège européen du manufacturier indien BKT fait peau neuve. Inaugurés le 5 avril dernier, ses locaux toujours installés à Seregno, au nord de Milan (Italie), gagnent en espace et se dotent de moyens de communication pour promouvoir les pneus de la marque. La surface des bureaux a été augmentée de 500 m² et le site accueille à présent le BKT Space, un centre d’information et de technologies sur les gammes. Il abrite un auditorium et une salle de formation pouvant accueillir 50 personnes. « Un outil parfait pour organiser des conférences, réunions techniques et petits évènements », explique Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. Son équipe totalise 15 personnes, réparties dans les pôles technique, commercial et marketing. Un grand magasin, capable de stocker plusieurs centaines de pneumatiques, complète la structure. Cette infrastructure devrait permettre au manufacturier de concrétiser un projet stratégique de conquête du marché « next level » (« niveau suivant »), afin de se faire une place parmi les leaders. La PDG de BKT Europe, Lucia Salmaso, détaille : « Nous voulons augmenter notre présence et notre part de marché en Europe, et surtout, être plus proches de nos clients. Nous souhaitons renforcer continuellement la présence de la marque BKT par la monte d’origine. Nos références dans le secteur de la seconde monte nous ont déjà ouvert de nombreuses portes. » Le Vieux Continent représente 50 % du chiffre d’affaires du constructeur, qui a dépassé l’an dernier les 900 M$. La marque se félicite de sa large gamme ainsi que de son outil de production grâce à son usine de Bhuj, en Inde. « Notre nouveau siège est un instrument clé pour notre évolution, pour tous les domaines : terrassement, minier, industriel, agricole, jardinage… », conclut Lucia Salmaso.

H.E.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.