BKT met son nom sur la coupe de la ligue

BKT s'est engagé avec la ligue de football professionnel dans un contrat sur six ans pour devenir le sponsor titre de la coupe de la ligue. Alors que le championnat de France de ligue 1 s'appelle « Ligue 1 Conforama », cette compétition prendra le nom de Coupe de la ligue BKT. La marque du manufacturier indien de pneumatiques non routiers et notamment de matériels de TP sera frappée sur les maillots des sportifs, dans les tribunes ainsi que dans des vidéos diffusées sur grand écran dans les stades. Le contrat se chiffrerait à 3 millions par an. L’industriel a coutume d'associer sa marque a un évènement sportif.  Il est depuis 2013 le sponsor technique du Monster Jam, un spectacle dans lequel s’affrontent des pick-up survitaminés. Il a conclu en Italie un partenariat de trois ans avec la ligue nationale B de football. En plus de d'associer son image à des valeurs propres au sport telles que la volonté de gagner, le travail en équipe ou le respect de l’adversaire, le manufacturier veut soutenir la formidable croissance qu’il connait depuis une vingtaine d’années en accroissant sa notoriété. Pour 2017, il annonce un chiffre d’affaires de 900 M€ et un effectif de 7 000 salariés. En France ses pneumatiques pour engins de TP et matériels de manutention sont importés par Sonamia autant pour la première monte que l'après-vente.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.