Bergerat Monnoyeur déploie des lunettes connectées

Monnoyeur expérimente actuellement une solution pour faire bénéficier à l’ensemble de ses techniciens de l’expertise de ses spécialistes les plus pointus.

Le groupe est en effet en train de déployer dans ses services après-vente des lunettes connectées avec la startup Expert Téléportation. Leur caméra vidéo, l’écran intégrés et leurs connexions aux réseaux téléphoniques permettent à un mécanicien intervenant sur une machine de partager ses difficultés avec un collègue géographiquement éloigné et de profiter de ses conseils. Les objectifs visés sont multiples. Le premier est l’accélération de la montée en compétence des jeunes embauchés en facilitant les transferts de savoir-faire. Le second est la possibilité de conclure un dépannage plus rapidement sur les machines les plus pointues. Ces interventions qui réclament en général le déplacement d’un expert, et donc, en plus du temps passé, des frais de transport et d’hébergements, pourront donc être simplifiées. Un spécialiste resté au bureau pourra désormais voir ce que voit son collègue et affiner son diagnostic grâce aux systèmes de télétransmission de données déjà généralisés sur les machines. Ces lunettes pourraient ouvrir d’autres possibilités telles que la consultation de documentations ou l’enregistrement de tutoriels. Le groupe Monnoyeur a commencé de déployer une quinzaine de paires auprès de l’ensemble de ses divisions Bergerat Monnoyeur, Eneria et Aprolis, dans ses métiers de distribution des machines ou de moteurs Caterpillar et de location de matériels de manutention.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.