Grove renouvelle sa grue à 3 essieux

Manitowoc Cranes soulève le voile sur son programme d’exposition à la Bauma. Le constructeur lancera une nouvelle version de sa grue automotrice rapide Grove GMK3060 à trois essieux. Conçue sur la base de sa prédécesseur, ce modèle de 254 kW présente une longueur de flèche de 48 m (contre 43 m) et de meilleure capacité de charge notamment en déplacement.  

De son aînée, la future GMK3060L reprend les caractéristiques de compacité. Montée sur un châssis d’une longueur de 8,68 m, sa hauteur hors-tout ne dépasse pas les 3,48 m, suspensions positionnées au plus bas. Ses mensurations lui font décrocher la place de la plus compacte des grues tout-terrain Grove à 3-essieux.

Sa distinction majeure se trouve, cependant, dans le fait que sa flèche est dotée de sept sections pourvues du système de brochage Manitowoc nommé Twin-lock. En utilisant un seul vérin pour télescoper la flèche, ce dispositif contribue à maximiser la capacité du tableau de charge de la grue en réduisant le poids à l’intérieur de la flèche télescopée, quand les sections sont déployées. Le grutier appréciera, par ailleurs, le système de commandes CCS (Crane Control System).

  • 32e édition de la Bauma du 8 au 14 avril, Munich (Allemagne).
  • Stands Manitowoc Cranes  : FS.1202 (France), FS 1201 et FS 1302/1. 
  • Outre ce modèle GMK3060L , le constructeur annonce l'introduction de cinq modèles supplémentaires issus des marques Grove et Potain 
Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.