Batignolles Grand-Ouest reprend Defontaine

Le spécialiste de la construction Spie Batignolles rachète l’angevin Defontaine Construction.* Cette acquisition s'avère la troisième du groupe depuis le début de l'année.

Créée en 1939, cette entreprise familiale s‘est spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de proximité pour répondre majoritairement à des projets de construction de logements collectifs en Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique, pour des bailleurs sociaux et des promoteurs privés. Elle intervient également sur des projets de bureaux, de bâtiments industriels, de réhabilitation et pour certains travaux de génie civil.

Après avoir acquis, dans le nord-ouest, Farasse Fluides (Cambrai) en février et Abscis Bertin (Calvados) en juin, le groupe Spie Batignolles signe donc sa troisième acquisition de l’année. « Les compétences des équipes de Defontaine Construction reconnues dans le domaine de la construction neuve de logements collectifs a été un facteur déterminant l’alliance », relate Olivier Ribereau-Gayon, président de Spie-Batignolles Grand-Ouest (à gauche, sur la photo d'ouverture, avec Franck Lefèvre et Anne Lefèvre-Defontaine, respectivement responsable administratif et présidente de la PME Defontaine).

Après Abscis, dans le privé...

Pour mémoire, Spie Batignolles nord a acquis le groupe normand Abscis Bertin. Spécialisée dans la construction, principalement elle aussi dans le cadre de marchés privés, l’entreprise est également amenée à intervenir sur des rénovations de logements, de bâtiments tertiaires et industriels en entreprise générale, clos couvert ou gros-œuvre. Le groupe est également présent sur les secteurs du génie civil industriel et du génie hydraulique, ainsi que dans le domaine de la maintenance des bâtiments.

... Farasse Fluides, dans le public

Farasse Fluides, lui, intervient essentiellement au fil de commandes publiques dans la région de Cambrai. Il installe des systèmes de génie climatique et de plomberie dans des bâtiments tels que des structures médicales, sportives et culturelles.

*Defontaine Construction a réalisé un chiffre d'affaires de près de 12.5 millions d’euros en 2016 et compte un effectif de 67 collaborateurs

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire