Fayat finalise le rachat de la branche “matériels routiers” de Dynapac

La majore française du bâtiment et des travaux publics Fayat annonce finaliser le rachat de la division « Matériels Routiers » d’Atlas Copco, fabricant de compacteurs pour les applications d’asphalte et de sol, des finisseurs et des raboteuses. Ces produits sont connus sous la marque Dynapac.

La transaction comprend les activités de vente et de service dans 37 pays et des unités de production dans quatre pays : Suède, Allemagne, Brésil et Chine, mais aussi un partenariat de production en Inde. Fayat entend par l’acquisition de Dynapac renforcer sa stratégie en matière de matériels de construction et d’entretien routier.

Au sein du futur groupe, Dynapac conservera son autonomie de fabricant, proposant à ses clients des solutions technologiques haut-de-gamme sous la marque éponyme, assure l’acquéreur au travers d’un communiqué. Le fabricant de compacteurs aura également l’occasion de travailler avec d'autres entités appartenant au Français, tout en conservant son propre réseau international.

 « Cette acquisition est une formidable opportunité pour le groupe Fayat et ses clients, Dynapac est une marque reconnue […] qui nous permettra de continuer le développement de [nos] produits et de profiter à la fois de son expertise et de sa technologie », déclare Jean-Claude Fayat, président du groupe Fayat.

Dynapac emploie 1 280 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 309 M€ en 2016.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire