Armorgard ouvre sa première antenne internationale en France

Créé en 1989 dans le sud de l’Angleterre, le spécialiste des solutions de stockage sécurisé, des stations de travail et d’équipements de manutention sur chantier, Armorgard choisit la France comme premier pays de développement à l’international. Son antenne est localisée à Valence, dans la Drôme. Sa distribution vient d'être référencée chez Racetool.

Les chantiers tentaculaires du Grand Paris attirent, naturellement, mais pas seulement… Tous les travaux souterrains, en sens plus large, sont susceptibles de faire intervenir Armorgard et ses matériels de rangements, de manutention et de logistique sur chantiers.
Bien consciente que la problématique sécuritaire y est omniprésente, Armorgard présente ses équipements comme autant de solutions éloignant le risque de vol.

La contrainte de délais d’exécution serrés s’ajoute bien souvent à cette préoccupation. Occasion pour le fabricant de souligner son poste de découpe sur roulettes CuttingStation. « Sur les quais de métro par exemple, il est problématique d’effectuer des sections en raison des projections d’étincelles et des risques d’incendie », explique Abinoham Pantel, directeur de l’entité Armorgard en France. Le CuttingStation a été conçu de sorte de réaliser des découpes in situ, sans besoin de salle dédiée. Il est composé d'acier, revêtu d'une poudre époxy. "Nous lui garantissons un système anti-effraction élaboré en interne", souligne le concepteur. Ce poste intègre une table de sciage adaptable pour les grandes pièces et susceptible d’accueillir une scie à onglet ou une scie à métaux. Chaque unité est équipée de série d’un système d’éclairage, d’un revêtement en caoutchouc antivibration et d’une mousse ignifuge acoustique.

Tout entrepreneur BTP intéressé peut se procurer les outils Armorgard auprès de BTP Shop (appartenant à Cofaq), MPS (Midi-Pyrénées scellement), CCL, Technidis, Gefix et Vamadock. Ce réseau de distribution est en passe de se développer en France, assure le groupe.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.