ServiceLink sophistique le contrôle de compacteurs légers Ammann

Ammann ServiceLink est une mise à jour matérielle qui prend la forme d’un relais. Il est intégré depuis janvier sur tous les compacteurs légers Ammann fonctionnant sur batterie, c’est-à-dire les gammes APR, APH et ARW. Ceci dit, « il peut également être installé sur les machines existantes, précise la marque assurant par ailleurs être la première du secteur à proposer un tel suivi pour ses compacteurs légers. Une équivalence compatible avec les compacteurs de catégorie supérieure devrait être opérationnelle sous peu.

L’état de la machine comme l’historique de maintenance sont enregistrés sur la machine et visibles depuis un appareil mobile ou sur le Service Portal depuis un ordinateur de bureau.

L’état de la machine comme l’historique de maintenance sont enregistrés sur la machine et visibles depuis un appareil mobile ou sur le Service Portal depuis un ordinateur de bureau.

Disponible sur l’application Ammann Service ou via la plateforme « Service Portal », la fonction ServiceLink permet d’étendre les informations aux machines voisines de celle connectée. Vérifier l’état de la batterie, les intervalles d’utilisation et de maintenance et ainsi raccourcir les temps d’immobilisation liés au rechargement ou au remplacement des batteries, voici quelques exemples d’informations délivrées par Servicelink. Les niveaux de batterie faibles sont détectés de manière précoce, permettant ainsi d’adapter les processus de charge en fonction des travaux prévus. « L’opérateur peut choisir d’annoter des remarques concernant l’ensemble du parc comme des informations concernant une seule machine ». Un petit boîtier (photo d'ouverture), nommé « relais », permet le lien entre Ammann Service et ServiceLink peut être facilement monté sur tous les types de machines fonctionnant sur batterie. Il enregistre alors en local les données sur les machines.

Avec Service Portal, Ammann peut suivre les demandes d'intervention des utilisateurs de compacteurs APR, APH et ARW.

Avec Service Portal, Ammann peut suivre les demandes d'intervention des utilisateurs de compacteurs APR, APH et ARW.

Le système peut informer le revendeur ou l’utilisateur par courriel d'un besoin  d’entretien de machine ou d'une tension de batterie jugée critique. "Il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous pour un contrôle sur site. Une fois la maintenance effectuée, l’intervalle suivant s'affiche. La date de la prochaine intervention est calculée en fonction des heures de fonctionnement accumulées ou en fonction de l’intervalle de temps maximal", explique la marque. Les maintenances et contrôles peuvent être ainsi planifiés de manière centralisée et lus par les équipes d'Ammann.

Au chapitre des développements futurs, Ammann émet le projet de permettre à ServiceLink de géo-localiser les matériels d'un parc de loueurs.

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