Ammann et Yanmar CEE mettent fin à leur alliance commerciale

Ammann et Yanmar CE Europe S.A.S. annoncent qu'ils mettent un terme à leur collaboration relative à la vente des produits Yanmar en France à partir du mois d’octobre.

De 1984 à 2012, la société Ammann France a joué le rôle d'importateur et de distributeur exclusif des produits Yanmar sur le territoire français. En 2012, les deux sociétés ont décidé d’organiser différemment l’activité du marché français afin que la première se concentre sur les grands comptes et que la seconde développe son réseau de concessionnaires français. Six années plus tard, le réseau français de distributeurs Yanmar comptait près de 40 distributeurs dédiés aux clients de la marque.

À partir du 8 octobre, Yanmar reprendra en charge la distribution de ses propres produits auprès des grands comptes. Ammann France et Yanmar précisent : « nous nous chargerons d’assurer en commun le support Après-vente durant une période transitoire », sans en détailler la durée.

Yanmar CEE souhaite se concentrer sur le développement de ses clients grands comptes et son réseau de concessionnaire national. D’ores et déjà, il sait qu’il élargira sous peu son offre de produits avec des chargeuses et des pelles sur pneus.

Ammann France, quant à lui, entend poursuivre sa montée en puissance sur ses gammes de matériel de compactage et de finisseurs tout en renforçant son offre de produits tiers proposés via ses partenariats de distributions exclusives telles que les chargeuses à pneus, chenilles et articulée de la marque Gehl (Manitou) ainsi que les chargeuses-pelleteuses et chariots télescopiques de la marque Zass, produits développés et proposés en collaboration avec le groupe industriel Sanko. Le renforcement de ses relations avec les grands comptes, les loueurs et les utilisateurs finaux situés en France, continuera de s’appuyer sur le support de son réseau de concessionnaires à travers leurs points de distribution et de service.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.