120 nacelles Genie pour une usine Jaguar slovaque

Mobilisant 4 000 ouvriers et 648 machines au plus fort du chantier, la construction du site de production de Jaguar-Land Rover (JLR) basé à Nitra, en Slovaquie, entre dans sa phase terminale. Au pic des travaux, 120 nacelles Genie étaient à l'oeuvre. Aujourd'hui, elles continuent de participer à l'installation de l'électricité, de l'air conditionné, de systèmes Sprinkler et de composants de la ligne de production.

Les chantiers où un ballet de 120 machines issues d'une même marque sont suffisamment rares pour être mentionnés... Depuis début novembre 2016. le distributeur et réparateur  agréé Genie, Statech S.R.O. aide à la construction de ce futur ensemble. Il loue à JLR et ses fournisseurs 120 nacelles et ciseaux Genie.

Les modèles regroupaient un large choix de nacelles télescopiques Genie S-85 et S-105, de nacelles articulées Genie Z-135/70, Z-60/37 DC, Z-62/40, Z-51/30J RT et Z-45/25J RT et des ciseaux allant du Genie GS-3384 RT au GS-4390 RT. Assurant un travail quasi-ininterrompu durant deux ans, certaines machines resteront sur le site jusqu'à la sortie de chaîne du premier Land Rover Discovery, fin 2018.

Permettant des hauteurs de travail oscillant de 14 à 43 m et des capacités de charge comprises entre 227 et 1 134 kg, les engins Genie ont commencé par la construction de la structure en acier de l'atelier de peinture et du hall de production principal de 28 m, le bâtiment le plus élevé du site. « La construction de ces structures et leurs murs, l’installation de leurs toits ont été réalisées en moins d’un an tandis que leurs enveloppes extérieures ont été entreprises entre août et septembre de l'année dernière », nous précise la filiale de Terex Corporation. Un calendrier particulièrement court…

Le directeur général de Statech Slovakia S.R.O., Vladimir Pauliny, détaille les enjeux de la location des matériels, rencontrés sur ce site : « Travailler du début jusqu'à la fin dans des conditions difficiles est une mission qui exige des machines capables de résister à un fonctionnement intense et de rester fiables pendant des mois […] même sous les températures extrêmement élevées ».

Alors que les phases finales de la construction de l'usine ont cours, certains nacelles participent donc à l'installation de l'électricité, de l'air conditionné, de systèmes de sprinklers et de composants de la ligne de production. Dans le même temps, elles prennent part à la construction de nouveaux bâtiments destinés aux fournisseurs de JLR.

À propos de Statech

Les compagnies sœurs Statech S.R.O. (République Tchèque) et Statech Slovakia S.R.O. (Slovaquie) sont des distributeurs et réparateurs agréés Genie couvrant les clients de 16 pays d'Europe Centrale et de l'Est, de la République Tchèque à la Moldavie et de la Pologne à l'Albanie.

Les sociétés se sont spécialisées dans la vente, la location et l'entretien des nacelles et des chariots télescopiques Genie depuis plus de 11 ans. Les deux compagnies sœurs regroupent une flotte de 1 500 machines et 5 filiales réparties sur la République Tchèque et la Slovaquie. Statech S.R.O. et Statech Slovakia S.R.O. prévoient de s'agrandir.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.