Paris Grutage : en mission spectaculaire au Grand Palais

En août, Paris Grutage a marqué les esprits employant une grue Palfinger PK78002 SH à l’intérieur du Grand Palais pour y installer des groupes électrogènes. Y réalisant environ quatre installations par an, celle-ci était la dernière avant que l’enceinte culturelle ferme pour rénovation en prévision des Jeux Olympiques 2024.

Paris Grutage se positionne, depuis 2015, en tant que spécialiste des travaux dans le domaine de l’événementiel en Île-de-France. Événementiel ou "mission urgente", ceci dit. Le gérant de Paris Grutage, Abdelfettah Cheriguene, aime le qualificatif « d’intervenant au pied levé »… Récemment, il résolvait une coupure d’électricité à la gare Montparnasse !

Installer des groupes électrogènes

Pour le Grand Palais, l'objectif a été de mettre en oeuvre des groupes électrogènes : une opération éclair, non moins spectaculaire. L’entreprise a fait appel à une grue PK78002 SH, acquise en décembre dernier auprès de Palfinger Service Masche, étant donné ses proportions. Embarquée sur un poids lourd, elle délivre une capacité de levage de 2,5 tonnes tout en ne pesant que 6 tonnes : mensurations qui, couplées à un écartement de stabilisateurs de 8,6 m, convenaient au travail dans l’intérieur sensible de l’établissement parisien. Équipée du système DPS, elle a pu utiliser un bras télescopique Jib à sa puissance maximale. Le système Power Link Plus a permis à un deuxième bras de se relever de 15 degrés au-dessus du prolongement du premier bras. Cette fonctionnalité est recommandée lors d’intervention dans des espaces limités, comme ici, au Grand Palais.

La manutention aujourd’hui achevée, Paris Grutage devrait se voir fournir ces prochains jours une grue PK53002 sur camion. La mission est encore tenue confidentielle…

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.