MB Crusher en mission à Djibouti

Sollicité pour recycler en place un million de basalte à Djibouti, en Afrique orientale, un godet-concasseur BF120.4 signé MB Crusher participe à la construction de la plus grande zone de libre échange de la Corne d'Afrique.

Le port de Djibouti domine le corridor maritime entre l’Afrique orientale, le golfe d’Aden et la mer Rouge. Il connaît un trafic intense grâce à son rôle crucial dans les opérations d’importation et d’exportation en Afrique orientale.

C’est pourquoi l’administration portuaire a lancé la construction d’une zone de libre-échange qui représente un investissement de 3,5 Md$ pour une superficie de plus de 4 800 hectares. La nouvelle structure cultive, ni plus ni moins, l’ambition de renforcer le rôle du pays dans le trafic maritime commercial. Elle constituera une base stratégique pour les relations commerciales sur le marché africain.

Ainsi, des travaux ont été amorcés sur la zone de libre-échange de Djibouti où MB Crusher fournit un godet-concasseur BF120.4. En recyclant in situ le basalte du chantier, l’outil permet des réductions de coûts au lieu d’acheminer le matériau dans des centres de traitement, forcément éloignés.

Monté sur une pelle sur chenilles Volvo EC380DL (de 38,3 tonnes), le godet concasseur BF120.4 a pour mission de broyer plus d’un million de mètres cubes de basalte, réputé pour son haut degré de résistance. Le matériau concassé sera ensuite recyclé sur place. « Il servira à la réalisation des fondations des routes du réseau de la zone de libre-échange et au remplissage des fondations de bâtiments », complète MB Crusher.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.