Le Grand Paris redémarre

La Société du Grand Paris - SGP - indique, le 14 mai, qu'une centaine de chantiers ont repris. Elle rappelle que l'ensemble des 150 mi-mars avaient été suspendus. Ils redémarrent petit à petit depuis le lundi 20 avril et concernent moins de 50 % des effectifs.

Les entreprises de retour sur le terrain doivent toutefois limiter le nombre de leurs techniciens présents en simultané. Les plans d’implantation des chantiers peuvent être modifiés au besoin tandis que des sens de circulation sont respectés afin d'éviter les croisements. La SGP réfléchit également à instaurer, à court terme des dispositifs afin d'analyser les conséquences de la crise sur le calendrier du projet et ses impacts sur les coûts. Les premiers enseignements devraient être présentés au conseil de surveillance à l’été 2020.

Thierry Dallard, président du directoire de la SGP complète par un objectif : achever le redémarrage des chantiers et retrouver une activité optimale à partir du 11 mai. Il précise que ce laps de temps où les chantiers n'ont pu être poursuivis, les appels d’offre et attribution de marchés ont poursuivi.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.