Eiffage Construction va restructurer l’hôpital d’Annecy

Eiffage Construction décroche la conception-réalisation du centre hospitalier Annecy Genevois. Il s’agira d’étendre et de restructurer le « Change » d’Épagny Metz-Tessy, la plus grande structure hospitalière de Haute-Savoie. Le montant des travaux se portera à 47 millions d’euros HT.

La démographie évolue, les techniques médicales, les réflexions diagnostiques et thérapeutiques aussi : voici les raisons majeures pour lesquelles il a été décidé que l’établissement hospitalier d’Annecy-genevois soit profondément restructuré. Le projet, mené en conception-réalisation, attribué en groupement à Eiffage Construction qui en est le mandataire prévoit une restructuration lourde réalisée en site occupé pour l’Imagerie et le pôle cardiologie. Trois nouveaux bâtiments agrandiront, de plus, l’enceinte de 30 000 m².

Un premier bâtiment, adossé au bâtiment principal, sera dédié à la chirurgie ambulatoire et aux plateaux interventionnels, tandis qu’un second bâtiment, en extension du bâtiment principal, sera dédié aux urgences. Il permettra d’améliorer la prise en charge des 80 000 patients traités dans ce pôle chaque année. Enfin, sur une parcelle distincte, un nouveau bâtiment sera consacré à la cancérologie.

La conception a été réalisée avec le cabinet d’architectes Chabanne + Partenaires et Egis Ingénierie.

Les travaux devraient démarrer début 2019 et s’achever lors du premier semestre 2021.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire