Colas Rail et Alstom : nouveau contrat dans l’Est du Grand Paris

La Société du Grand Paris a attribué au groupement Colas Rail / Alstom le marché voie ferrée, caténaire (profil aérien de contact) et équipement linéaire de la ligne 15 Sud - secteur Est du Grand Paris Express. Un contact dont le montant a été évalué à hauteur de 155 millions d’euros.

Cette tranche comprend la construction de 17 kilomètres de ligne de métro desservant 8 stations — de Noisy-Champs, en Seine-Saint-Denis à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne — et la fabrication du site de maintenance et de remisage de Champigny-sur-Marne.

Le groupement Colas Rail (70 %, mandataire) / Alstom (30 %), habitué au travail en commun, est en charge du management de projet, des études, de la fourniture, de la réalisation des travaux et des essais pour la voie ferrée, la caténaire rigide et les équipements linéaires. Les deux majors partagent déjà des projets tels que le tramway de Reims, le contournement LGV Nîmes-Montpellier, les métros du Caire (Égypte) et de Caracas (Venezuela). Les chantiers de tramways niçois et bordelais les rapprochent également. Le projet, d’une durée de 69 mois, mobilisera jusqu’à 260 collaborateurs.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.