CMF déploie le concept de “serres urbaines”

L’essor de la demande de serres urbaines en France conduit CMF Bâtiment et CMF Cultures à intensifier leur collaboration. Le groupe annonce qu’il installera le système de chauffage et le système de régulation thermique de la résidence nantaise « 5 ponts ».

Le concepteur-fabricant et installateur CMF réalisant l’ensemble de ses fabrications à Varades (Loire-Atlantique), a le vent en poupe. La ville de Nantes, la Métropole et l’Union européenne vont solliciter ses services pour bâtir deux fermes urbaines dans le cadre de la construction d’une résidence à vocation sociale. Ce projet sera complété par la création de deux jardins d’hiver privatifs. L’entreprise devra équiper les structures d’écrans d’ombrage, de systèmes de chauffage et d’un système de régulation thermique tout en veillant à maintenir la sécurité des occupants, à contrôler la température à l’intérieur des espaces vitrés. Ce chantier relatif à cette résidence "5 ponts" est prévu d’être livré en 2020.

Peu avant, en janvier 2019, CMF aura construit à la demande de Biecher Architectes et de l’entreprise Sicra de Nanterre, une serre pédagogique pour une crèche de Paris Batignolles. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la rénovation du quartier.

En photo d'ouverture : CMF monte une serre de 143 m2 en guise d'accueil de jardins partagés, de ruches, de poulailler et de serre horticole pour la consommation des habitants d'un immeuble d'Arcueil. La livraison de ce chantier est prévue fin novembre 2018.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire