BSM et Eiffage : en première phase de la future ligne 16 du métro parisien

Béton Solutions Mobiles a été retenue par le groupe Eiffage pour la réalisation du méga-lot 1 de la ligne 16 du métro parisien. BSM réalisera ce chantier d'envergure en partenariat avec la société EIME, la branche mobile espagnole du groupe Eiffage.

La réalisation de ce lot 1, relatif à la future ligne 16 — parcourant Saint-Denis Pleyel, la Courneuve, le Bourget et Aulnay-sous-Bois, s’avère le plus gros chantier du Grand Paris. Il représente, ni plus ni moins, un besoin de 700 000 m3 de béton destiné aux travaux de génie civil.

BSM renouvelle ainsi sa collaboration historique avec le groupe Eiffage avec qui le spécialiste du béton a réalisé son tout premier chantier du métro parisien correspondant à la ligne 14 Nord. Le contrat pour la ligne 16 s’avère le 5e chantier que BSM réalise dans le cadre du développement du métro parisien.

Quatre nouvelles unités de production pour cette étape "ligne 16"

Cette mission, d'une durée de 48 mois, a amené BSM à investir 3,5 M€ dans l'acquisition de 3 nouvelles unités de production mobiles auprès de Europ Equipement. Chaque unité dispose d'un malaxeur de 3m3, de 6 silos à ciment, de 6 trémies granulats ainsi que de dispositifs pour produire de l’eau chaude et prolonger la production autant que possible durant l’hiver.

Parallèlement, BSM installe une nouvelle unité de production fixe sur la commune du Thillay (Val d’Oise). Équipée d'un malaxeur de 3m3, de 6 silos à ciment, de 8 trémies, de 12 adjuvants et d'un dispositif d'eau chaude, cette structure dessert depuis juillet et en partie les travaux de construction de la ligne 16, ainsi que d'autres chantiers de la région.

Photo d'ouverture : vue de l'unité de production mobile BSM installée à Saint-Denis Pleyel.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire