Bouygues Construction : désigné pour un projet innovant à Singapour

La filiale de Bouygues Construction à Singapour - Dragages Singapore - a été retenue pour réaliser le complexe résidentiel Woodleigh Lane Residences développé par CEL Unique Development, une co-entreprise composée du singapourien Chip Eng Seng Corporation et de l’australien Unique Real Estate, pour un montant de 113 M€.

Situé au cœur du District 13, dans le centre de Singapour, Woodleigh Lane Residences comprendra six immeubles de 15 étages pour un total de 805 appartements, ainsi que des parkings souterrains et une piscine. Le projet disposera d’une surface au sol de 58 641 m².

« Le complexe résidentiel Woodleigh Lane représente une nouvelle étape dans le développement de nos activités à Singapore. Nous sommes ravis d’avoir été retenus pour ce projet car il témoigne de notre savoir-faire en matière de construction modulaire », indique Nicolas Borit, directeur général de Bouygues Bâtiment International.

Effectivement, le projet de Dragages Singapore tiendra son originalité du fait « de son système modulaire en béton armé avec 65 % de la superstructure construite en usine. Les 35% restant du bâtiment — représentant le noyau de la tour — sont fabriqués sur place », explique Bouygues Construction. La partie confectionnée en usine "au moyen d'une application, explique le constructeur, permet un meilleur respect en qualité et en délais des modules", lesquels devraient être ensuite transportés sur le chantier, limitant ainsi le bruit, la poussière et les nuisances envers les riverains. "Traditionnellement, c'est la carcasse du module qui est produite en premier, puis ses six faces en béton. Enfin, le remplissage intervient mais, de façon séquencée avec les lots techniques, la plomberie, l’étanchéité". Autant d'étapes longues et non nécessairement vérifiées.

Dragages Singapore n’en est pas à sa première expérience en termes de construction modulaire. Très prisée à Singapour, elle a déjà mise en œuvre pour l’extension de l’Hôtel Crowne Plaza, la maison médicalisée Woodlands ou encore les tours résidentielles Clement Canopy de 40 étages.

Commencé en janvier, les travaux dureront 33 mois et seront livrés fin 2020

Bouygues Construction réalise 16 % de son chiffre d’affaires dans la région Asie-Pacifique. Le groupe y mène actuellement plusieurs projets de constructions tertiaires à Singapour, outre Woodleigh Lane Residences : l’ensemble Clement Canopy, le complexe immobilier Bideford Road et le réaménagement de Golden Shoe Car Park, qui deviendra l’une des plus hautes tours de bureaux au cœur du quartier d’affaires de Singapour.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire