Béton Solutions Mobiles installe une unité mobile à Vélizy II

Spécialisée dans la fabrication de béton prêt à l'emploi, Béton Solutions Mobiles, implante une unité de production mobile à Vélizy (Yvelines), à la demande de son client GCC pour mener à bien l'extension d'un centre commercial.

Installée à proximité de Vélizy II, cette structure a pour objectif d’approvisionner le chantier visant à étendre le pôle commercial, construire 19 salles de cinémas et deux restaurants.

Étant donné que le cahier des charges impose depuis le début du chantier le maintien de l'accès au public, Solutions Mobiles a installé ses points de coulage à plus de 400 mètres. Afin de perturber la zone d'activité le moins possible, les travaux s'élaborent de nuit.

La société GCC a retenu, pour le pompage, la société ACM Equipement qui a installé une pompe mobile sous la centrale ainsi que des conduites de pompage reliant l'unité de production au chantier. "Ceux-ci permettent de pomper environ 70 % du béton nécessaire à ce chantier ", nous indique un communiqué.

Le pompage sur plus de 400 m s'avère une contrainte spécifique qui a demandé à Béton Solutions Mobiles de s'adapter. Son laboratoire de développement de produits a mis au point une formulation avec une rhéologie particulière afin que le béton ne soit pas trop collant en arrivant sur le point de coulage. Cette formule C40 auto-plaçante permet  aussi d'obtenir des parements esthétiques. La plupart des coulages s'acheminant de nuit, les tuyauteries longeant les voies d'accès font l'objet d'une grande vigilance.

Débuté en juin, ce chantier devrait se poursuivre jusqu'en mars 2018, période  pendant laquelle quelque 17 000 m³ de béton devrait être produits.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire