Mecalac, Doosan-Bobcat, Hidromek… présents sur Samoter !

Pour ouvrir cette nouvelle année 2017 que nous vous souhaitons heureuse, voici des nouvelles de l'événement européen qui s'imprime en premier sur nos calendriers: Samoter. Préparant sa 30e édition, le salon triennal professionnel réunira du 22 au 25 février à Vérone (Italie) les fabricants majeurs de machines de construction et de terrassement.

Mise à jour en temps réel, la liste des professionnels enregistrés s'allonge et laisse apparaître ce matin quatre nouvelles entreprises exposantes dont une française: Mecalac (venant d'acquérir la filiale britannique Terex à Coventry, lire ici). Les trois autres sont l'américano sud-coréen Doosan-Bobcat, le turc Hidromek et l'italien VF Venieri. S'illustrant dans la fabrication de machines de terrassement et compactes, essentiellement, elles rejoignent ainsi et entre autres Case Construction Equipment, Hyundai, Kobelco, Komatsu, Eurocomach-Sampierana, Ihime, Kubota, Takeuchi et Yanmar.

Moins de deux mois avant l'ouverture, il est encore difficile de prédire le nombre d'exposants que vous y retrouverez. Mais sachez qu'à titre de comparaison, en 2014, la manifestation avait accueilli 453 exposants (dont 23 % à l'international venus de 29 pays). « Cette année, la 30e édition focalisera sur la protection des ressources et les capacités des machines de construction à intervenir en cas de glissement de terrain », explique l'organisation Veronafiere. Elle soulignera également les machines dédiées à l'aménagement des routes. « Ainsi, Ammann, Marini (filiale de Fayat) et Wirtgen Group seront présents », poursuit-elle.

Aujourd'hui, dix halls sont d'ores et déjà occupés par les inscrits (excluant la partie plein air).

Nous vous tiendrons informés régulièrement des nouvelles inscriptions. Vous pouvez d'ores et déjà consulter le programme (anglais) en cliquant ici.

Partagez cet article :
20

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.