Participez jusqu’au 17 mars aux Trophées Bâtiments Santé

Si les bâtiments mettent de plus en plus en avant leur carte de performance énergétique, la qualité des usagers n'en est pas systématiquement meilleure. Luttent-ils bel et bien contre le réchauffement climatique ? La 6e édition du colloque "Trophées bâtiment Santé" se penche sur la question.

Qu'en est-il du bien-être de leurs occupants ? La « vie » des bâtiments basse consommation s'avère trop courte encore pour être considérée comme « bénéfique » ou non...
C'est dans ce contexte d'auscultation de ces bâtiments nouvelle génération que s'ouvrira la 6e édition du colloque Les Trophées Bâtiments Santé. L'événement se prépare le 15 juin au centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris.

En parallèle des discussions axées sur les améliorations et innovations issues de la filière, des récompenses seront décernées.

Comme à chaque édition, le colloque « Les Trophées bâtiment santé » distingue les bâtiments dont la conception et les innovations techniques ont été pensées en faveur de la santé des usagers.

Cette année, quatre catégories ont été retenues

catégorie Démarches Santé innovantes. Peuvent concourir toutes les opérations où la santé a été un critère de sensibilisation dans la réalisation de bâtiments publics ou privés, tertiaires ou logements.

- catégorie Mesures « Qualité de l'air intérieur » (QAI) innovantes. Technologies de métrologie : capteurs et analyseurs pour la détection et l'identification de différents polluants.

- catégorie Technologies innovantes d'amélioration QAI. Technologies de diminution des polluants de l'air intérieur : filtration, épuration, ventilation

- catégorie Produits innovants où de nouveaux produits de gros œuvre sont mis en place.

Tout professionnel intéressé peut envoyer sa candidature, jusqu'au 17 mars, au courriel tropheesbatimentsante@gmail.com. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Légende : Le béton de chanvre ayant rénové la première maison particulière d'Île-de-France est un exemple de produit susceptible de concourir aux Défis Bâtiment Santé.
Partagez cet article :
20

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.