Innovation Day : sa première édition à Lyon, le 4 décembre

La FRTP Rhône-Alpes et le groupe d'acteurs économiques, techniques et scientifiques issus du monde des infrastructures de transport et de l’énergie  Indura proposent la première édition d'Innovation Day. Ils convient toutes entreprises, décideurs et acteurs de la filière à venir échanger autour de l'insatiable thème des technologies de demain.

Parmi les invités-phare : le co-fondateur et président de Hyperloop, Bibop Gresta. Il présentera son concept de navette placée dans un tube dépressurisé promettant des déplacements de train par lévitation magnétique jusqu’à 1 200 km/h. Bibop Gresta expliquera pourquoi et comment il envisage commercialiser cette technologie d’ici 3 à 4 ans.

Parallèlement, les systèmes de transport à faible émission de carbone, l’optimisation de la production d’énergie, l’intégration croissante de la technologie pour améliorer la capacité, la performance et la fiabilité des réseaux, seront débattus.

 « Se doter d’une stratégie d’infrastructures conciliant ces différents paramètres va devenir essentiel dans les 15 à 20 prochaines années, justifient les organisateurs FRTP Rhône-Alpes et Indura, et nécessitera de revoir les conceptions actuelles et de réaménager les priorités pour un véritable changement ».

Cette première édition se tiendra lundi 4 décembre (de 14h à 23h) au Casino du Lyon Vert de la Tour de Salvagny (Rhône-Alpes). Les ateliers et débats, tables rondes se dérouleront autour de la vingtaine d’exposants tels Bouygues Énergie, Colas, Vicat, Eiffage ou encore Eurovia.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire