7e édition des Défis Bâtiment Santé

Le Plan de rénovation énergétique a officialisé l’objectif de baisser de 15 % la consommation énergétique des bâtiments à l’horizon 2023 — par rapport à 2010. Or, cette feuille de route ne saurait être tenue sans la rénovation de quelque 500 000 logements par an. Occasion de repenser les questions de confort et de santé.

Dans ce contexte, les Défis Bâtiment Santé ouvrent leur 7e édition 2019. Cette année, la thématique « La rénovation énergétique, la santé en plus » soulignera les bénéfices d’une approche globale associant les enjeux de santé avec le bien-être, d’environnement avec l’énergie, mais aussi l’aspect économique et sociologique de la décision de rénover.

Le colloque, tenu le 4 juillet au CAP SMA à Paris, déclinera, tout au long de la journée, l’ensemble des dimensions liées à la prise en compte de la santé dans la rénovation énergétique (questions socio-économiques, relatives à la santé, techniques et sanitaires, réglementaires ou encore technologiques.

Comme à l’accoutumée, un 2e temps fort sera consacré aux Trophées. Tout industriel, maître d’ouvrage public ou privé peut d’ailleurs soumettre son projet réalisé ou en cours au 14 membres de jury. L’objectif est de valoriser une initiative ou innovation développée au service de la santé.

Chacune sera répertoriée dans une des quatre catégories :

  • Démarches santé innovantes
  • Mesures QAI (qualité de l’air intérieur) innovantes
  • Technologies innovantes d’amélioration de la QAI
  • Produits innovants

Tout volontaire a jusqu’au 29 mars pour déposer sa candidature et la présentation de son projet sur le site du colloque ou par courriel : tropheesbatimentsante@gmail.com

Les lauréats seront dévoilés le 4 juin, les trophées remis le 4 juillet.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.